en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de témoignages d'écrivains originaires du monde entier relatant leur exil, les épreuves de leur voyage pour fuir la misère, la guerre et la répression, la douleur de la séparation familiale, la perte d'identité et la difficulté de s'intégrer dans un nouveau pays. ©Electre 2025
Voici les récits de vingt écrivains originaires du monde entier. Leur point commun ? Tous ont été, à un moment de leur vie, des réfugiés. Vietnamien, Afghan, Chilien, Iranien, Ukrainien ou Ethiopien d'origine, ils relatent le traumatisme de l'exil, l'inévitable fracture familiale, l'improbable voyage vers l'inconnu pour fuir la guerre, les persécutions, la misère, mais aussi les travaux forcés, l'embrigadement des enfants soldats, l'épuration ethnique. Être déplacé, c'est faire l'expérience douloureuse de l'altérité, du rejet, de la perte d'identité. C'est aussi affronter la difficulté d'être invisible - ou trop visible - dans un pays qui ne veut pas de vous. Ces écrivains, aujourd'hui en sécurité, s'interrogent : comment leurs parents ont-ils survécu et qu'auraient-ils fait à leur place ? « L'écrivain-déplacé » n'a-t-il pas un devoir de mémoire à honorer ? Comment décrire l'indicible ? Pour tenter d'y répondre, les plus belles plumes contemporaines ont accepté de nous livrer, sans fard, une partie de leur histoire personnelle.
Paru le : 14/02/2019
Thématique : Récits de vie Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Massot éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Viet Thanh Nguyen - Traducteur : Carole Delporte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97160-58-6
EAN13 : 9791097160586
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 312 g