en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme illustrée, le quotidien de l'auteur, journaliste spécialiste du rock envoyé comme correspondant à Londres pour le magazine musical Best à la fin des années 1970. ©Electre 2025
Je ne suis pas journaliste ! Je déteste le journalisme ! C'est mal payé ! Arrêtez de me traiter de rock critic ! Au secours ! J'ai arrêté ça depuis des années ! J'ai toujours eu d'autres ambitions ! Je suis musicien ! Chanteur ! Guitariste ! Je suis Dessinateur de BD, comment faut-il que je vous le dise ! Je suis un artiste ! Laissez-moi être moi-même ! Laissez-moi vivre ! Je suis un homme, pas un numéro ! Je suis un homme liiiiibre !
La preuve : tu tiens entre les mains un album de BD !
Il se trouve que, comme par le fait d'une damnation cosmique, cet album de 144 pages contient justement ce qu'on me demande tout le temps : mes années rock critic ! Mes années journaliste ! Mes années dans Best, le mensuel du rock ! Argh ! J'écrivais pour la presse rock, qui prenait aussi mes dessins, mes BD et mes photos et j'ai bien connu un nombre incroyable d'artistes comme les Pretenders, Motörhead, les Stray Cats, le Clash, Madness, les Stones et plein d'autres. J'ai travaillé avec et pour pas mal d'entre eux. Le rock était ma religion. J'étais parti à Londres ado, on y a monté un groupe punk en 1977 avec des potes et ma vie a vite commencé à ressembler à un roman de la légende du rock. Alors j'ai réuni tous ces dessins d'époque et j'en ai fait exactement ça : un roman graphique, ou plutôt (autobio) graphique. Je les ai mélangés à mes BD rock de cette époque incroyable à la charnière des années 70 et 80, les années du classic rock. C'était super. J'ai ajouté un chapitre de photos souvent inédites et je raconte tout ça. Pour ceux qui veulent revivre cette époque clé du rock et du reggae, et ben c'est du vécu. C'est mon témoignage en BD. Une bonne fois pour toutes. Et après ça, Ne me parlez plus jamais de journalisme !
Paru le : 11/04/2019
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Bruno Blum
Éditeur(s) :
Tartamudo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Frank Margerin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910867-66-9
EAN13 : 9782910867669
Reliure : Relié
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 945 g