en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'homme politique revient sur son parcours, engagé jeune aux côtés des rocardiens de la fédération du Rhône et devenu numéro deux du Parti socialiste sous le gouvernement de F. Mitterrand. Il témoigne de la vie interne de ce courant et de ses relations avec les personnalités politiques qu'il a côtoyées. ©Electre 2025
Les nombreux ouvrages consacrés à Michel Rocard, et au rocardisme, ont mis en évidence les idées du leader de « la deuxième gauche » et l'action du Premier ministre. Il manquait un éclairage sur la façon dont les rocardiens se sont mobilisés dans les fédérations départementales et ont réussi, après mille déboires et avanies, à se faire une place dans le parti créé par François Mitterrand.
Les mémoires de Gérard Lindeperg comblent cet angle mort en faisant revivre de l'intérieur l'engagement des rocardiens qui se battirent dans la fédération du Rhône qui leur était hostile. Son récit se poursuit dans les années 1980-1990 au cours desquelles il endossa les responsabilités nationales de coordinateur du courant rocardien puis de numéro deux du PS. Il décrit ainsi la vie interne du courant et les rapports complexes qui se nouèrent entre la direction du parti et Matignon.
Enfin, ce livre illustre également lés dilemmes, les états de conscience et la trajectoire d'une génération entrée en politique au moment de la guerre d'Algérie.
Paru le : 14/11/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Lindeperg
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Fondation Jean-Jaurès
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Mémoires
ISBN : 978-2-8159-3277-6
EAN13 : 9782815932776
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 424 g