en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur le parcours de Zinaïda Hippius, poétesse et écrivaine russe qui émigre à Paris dans les années 1920. ©Electre 2025
Zinaïda ou La Liberté
Sur les traces d'une pionnière.
Zinaïda Hippius est une star du XXe siècle. Poète et écrivain original, sa personnalité anticonformiste en fait une icône du genre.
En Russie, elle milita pour réformer l'Église, puis, liée à des terroristes, elle sanctifia la violence. La Révolution d'octobre a trahi son rêve. Détruit aussi son ménage à trois qui faisait scandale.
Repliée à Paris avec son mari, elle s'imposa pour sauver du naufrage la culture de l'Âge d'Argent. Mission réussie : après soixante-dix ans d'oblitération, son oeuvre suscite un grand intérêt. Sa vie aussi, dont les aspects épars sont réunis dans ce récit biographique.
Paru le : 27/09/2017
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Anne Hogenhuis
Éditeur(s) :
Rod
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93467-66-5
EAN13 : 9791093467665
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 493 g