en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Soixante ans après l'adoption de la convention de Genève du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés, cette question constitue un défi face aux conflits armés contemporains et à la mondialisation qui engendrent d'importants déplacements de populations. L'auteur étudie le cas du Cameroun, soulignant l'importance d'élaborer des politiques nationale et internationale précises. ©Electre 2025
La Protection des réfugiés au Cameroun
Plus de soixante années après l'adoption de la Convention de Genève du 28 juillet 1951, le monde a subi des mutations profondes qui imposent d'immenses défis à la capacité qu'ont les Etats de réagir face aux situations de déplacements actuels. A la vérité, la nouvelle physionomie des conflits armés et subséquent des déplacements de populations, ainsi que les profondes inquiétudes que suscitent « les migrations incontrôlées » à l'ère de la mondialisation, sont de réels motifs qui offrent un environnement pertinent dans lequel la protection des réfugiés doit être assurée.
Très sensible sur le plan politique, la question des réfugiés au Cameroun interpelle un grand nombre d'acteurs. Elle appelle à leur attention, l'élaboration de politiques tant nationale qu'internationale plus claires, précises et concises, car elle est d'abord une question de gouvernance interne, et ensuite, d'humanité. La géopolitique du Cameroun justifie le regain d'intérêt de cette analyse de l'auteur assortie de fortes propositions politique, sociale, stratégique.
Paru le : 02/11/2018
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Boubakari Oumarou
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Collection RICA Sciences humaines et sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-342-16298-1
EAN13 : 9782342162981
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 312 g