en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation du Stadium de Vitrolles, un équipement public multifonctionnel construit par l'architecte Rudy Ricciotti en 1994, fermé en 1998 puis laissé à l'abandon. En septembre 2018, l'association de défense patrimoniale La Renaissance du Stadium lui a obtenu le label Architecture contemporaine remarquable. Les oeuvres de divers artistes inspirés par cet édifice illustrent l'ouvrage. ©Electre 2025
Méfi
Le Stadium
Le Stadium de Vitrolles est désormais matière abandonnée et figée dans la poussière. Il est à la fois là sans être là. Certains se souviennent d'un concert, d'une expérience unique, d'autres l'admirent pour son architecture, et d'autres voient en lui l'histoire d'une culture locale. Mais le plus fort, c'est que beaucoup d'entre nous ne le connaissent pas. Ni son architecte, ni sa fonction, ni son histoire. C'est l'omniprésence de ce silence à son sujet qui en fait un mystère. Face à cet abandon et à l'amoncellement de haine qu'il cumule, des passionnés agissent. Il nous fallait l'expliquer, et affronter l'inexplicable vérité... Méfi !
Paru le : 28/11/2018
Thématique : Equipements culturels
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arnaud Bizalion éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Enzo Rosada - Préfacier : Pascal Urbain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36980-161-0
EAN13 : 9782369801610
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 538 g