en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux siècles derniers, l'art héraldique tenait une place considérable dans l'éducation des nobles. Pour les artistes, peintres, graveurs, céramistes..., la connaissance de cet art était indispensable. Les armoiries étaient représentées sur tout : les boutons des livrées, les housses des chevaux, les dossiers des fauteuils, l'argenterie, etc. ©Electre 2025
Aux siècles derniers, l'art héraldique tenait une place considérable dans l'éducation des nobles et il n'était pas de bourgeois qui n'en eût une teinture.
Quant aux artistes, peintres, graveurs, sculpteurs, architectes, dessinateurs, céramistes, brodeurs, etc., la connaissance de cet art leur était indispensable.
Car alors on représentait des armoiries partout et sur tout : les relieurs en ornaient le plat des volumes, les carrossiers en faisaient peindre sur les équipages qui sortaient de leurs ateliers, elles figuraient à l'angle gauche supérieur des portraits peints à l'huile, elles se montraient au bas de la gravure dédiée à un grand personnage, les boutons des livrées, les housses des chevaux, les dossiers des fauteuils, les cadres, l'argenterie, les bijoux, tout était aux armes du possesseur noble ou bourgeois.
Paru le : 12/11/2010
Thématique : Héraldique
Auteur(s) : Auteur : Henri Gourdon de Genouillac
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Montjoie Saint-Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2651-4
EAN13 : 9782750426514
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g