en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre Tal Coat, pseudonyme de Pierre Jacob, est un peintre, graveur et illustrateur breton qui a consacré son oeuvre, largement inspirée par la région de Pont-Aven, à la recherche d'une dialectique entre matière, temps, espace et couleur. Peintre de l'école de Paris, il a remporté le Grand prix national des arts en 1968. ©Electre 2025
Pierre Tal Coat 1905-1985
Né en Bretagne, non loin de Pont-Aven, Pierre Jacob se consacre très tôt à l'art et choisit de signer Tal Coat, qui signifie « front de bois » en breton.
À vingt ans, il part à Paris où il se lie à de nombreux artistes et écrivains. Exposé dès 1938 à New York, il reçoit très vite la reconnaissance de ses pairs, mais c'est au tournant des années 40 et 50, en Provence, qu'il se libère, sur les pas de Cézanne, de toute convention et opère une profonde mutation.
Infatigable chercheur, peintre de l'espace et du mouvement, de la lumière et de la matière, du dessin et de la couleur, Tal Coat manifeste une absolue liberté qui le situe parmi les plus grands artistes du XXe siècle. En 1976, une rétrospective sera présentée, de son vivant, au Grand Palais.
Grâce au fonds du Domaine départemental de Kerguéhennec (Morbihan) et à de nombreux prêteurs publics ou privés, ce livre réunit près de 80 tableaux retraçant l'ensemble de son parcours.
Paru le : 22/02/2019
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Locus solus
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Auteur du texte : Jean-Marc Huitorel - Préfacier : Estelle Guille des Buttes-Fresneau - Préfacier : Olivier Delvallade
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36833-230-6
EAN13 : 9782368332306
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 739 g