en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La région belge du Borinage, ancien site minier, ses habitants et ses paysages à travers l'oeil et la sensibilité du photographe. ©Electre 2025
Le nom Borinage a travaillé l'imaginaire de Georges Buschini et l'a amené sur nos terres.
Il entame un lent processus de découverte de la région, il prend le temps de capter la vie des habitants ; il en rencontre énormément, discute plus longuement avec certains, immortalise des scènes naturelles, cerne des paysages. Il opte pour la patience, suit le cycle des jours et de la lumière.
Né en 1951, ses premiers travaux photographiques commencent en 1977 dans le monde de la batellerie en France et Belgique cela jusqu'en 2015, avec parallèlement des travaux qui reprennent des thèmes importants : de l'eau, du fleuve,...
Livres parus :
« La Pierre et le Souffle »,
« Les passagers de la Loire »
De naam Borinage prikkelde de verbeelding van Georges Buschini dermate dat hij hier kwam rondzwerven.
Hij gunde zichzelf de tijd om de streek te ontdekken en het leven van zijn bewoners in beeid te brengen. Hij kwam in contact met heel veel mensen, raakte verwikkeld in lange gesprekken met sommigen van hen, legde natuurtaferelen vast, zoomde in op landschappen en koos er bij dit alles voor om geduldig te zijn en de cyclus van de dagen en van het licht te volgen.
Georges Buschini, geboren in 1951, begon foto's te maken in 1977 en focuste daarbij tot 2015 op de wereld van de binnenvaart in Frankrijk en België. Als vanzelf ging zijn aandacht tegelijk naar fundamentele thema's zoals het water zelf, stromen en rivieren enzovoort.
Hij publiceerde :
« La Pierre et le Souffle »
« Les passagers de la Loire ».
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Snoeck Publishers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Georges Buschini - Préfacier : Morgan Di Salvia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6161-488-9
EAN13 : 9789461614889
Reliure : Relié
Pages : 141
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1156 g