en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude qui montre comment cet autodidacte est devenu l'un des plus grands savants de son temps, accomplissant une oeuvre d'ingénieur, d'urbaniste, de décorateur de théâtre et de fêtes, d'architecte, de sculpteur, de musicien, d'écrivain et de peintre. Cette oeuvre si étendue et si diverse est pourtant totalement cohérente, animée par la recherche autour du "rythme du monde". ©Electre 2025
Léonard de Vinci
Personnage flamboyant, artiste universel, génie parmi les génies : l'image répandue de Léonard a quelque chose de convenu, comme une obligation d'admirer qui gêne pour comprendre.
Ce livre porte sur Léonard un regard neuf. Il montre comment cet autodidacte, uomo senza lettere selon ses propres termes, finit par devenir, par la curiosité et l'observation, l'un des grands savants de son temps. Il expose comment il parvint à accomplir, dans sa longue trajectoire maintes fois brisée, une oeuvre d'ingénieur civil et militaire, d'urbaniste, de décorateur de théâtre et de fêtes, d'architecte, de sculpteur, de musicien, d'écrivain, de peintre enfin, et comment cette oeuvre si vaste et si diverse est d'une totale cohérence, animée qu'elle est par la recherche autour du « rythme du monde ».
Ce texte de Daniel Arasse renouvelle un sujet qui, depuis cinq siècles, fascine aussi bien le grand public que les érudits, de Giorgio Vasari jusqu'à Sigmund Freud.
Paru le : 06/02/2019
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Arasse
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Les incontournables
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-1071-6
EAN13 : 9782754110716
Reliure : Relié
Pages : 447
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 940 g