en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une actrice défigurée par la foudre s'offre à l'éclair qui viendra la reprendre, un peloton d'exécution automatique permet de s'autofusiller, etc. Les nouvelles de G.-O. Châteaureynaud décrivent sur un mode métaphorique et poétique un monde cruel, narquois, tantôt invivable, tantôt paradisiaque. Bourse Goncourt de la nouvelle 2005. ©Electre 2025
«Une infime mésaventure, une bizarrerie, un incident, et voici notre vie qui dérape ou qui s'emballe. Du côté du fantastique, d'un absurde mortifère. Une clé cassée dans la serrure, la rencontre brutale avec une jeune fille lancée sur une patinette, et vous voilà à la merci des soeurs Ténèbre. [...] L'imagination de G.-O. Châteaureynaud est flamboyante et glacée comme l'enfer.»
Bernard Pivot
Le Journal du dimanche
Ces onze récits ouvrent les portes d'un monde cruel, inouï, qui se joue de nous... un monde qui ressemble étrangement au nôtre.
Goncourt de la Nouvelle 2005.
Paru le : 03/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges-Olivier Châteaureynaud
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Z-a
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84304-665-0
EAN13 : 9782843046650
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 214 g