en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des affinités et des oppositions entre littérature et arts visuels durant l'Antiquité gréco-romaine, la Renaissance italienne, le Siècle d'or espagnol et surtout la France des XVIIe et XIXe siècles. Ces relations sont analysées au niveau des pratiques, des réflexions théoriques et des institutions. ©Electre 2025
Cette enquête propose d'étudier les affinités et les rivalités entre littérature et arts visuels au triple niveau des pratiques, des réflexions théoriques sur la compétence des deux arts et des institutions spécifiques à l'intérieur desquelles se situent la pratique et la théorie. L'analyse porte d'abord sur l'Antiquité gréco-romaine, puis sur la Renaissance italienne et le Siècle d'or espagnol avant de se concentrer sur la France des XVIIe et XIXe siècles. On tente de retracer ainsi le chemin qui va de l'idée d'une convertibilité des deux arts jusqu'à une prise en compte de leur spécificité - au XVIIIe siècle - pour aboutir à l'autonomisation des champs littéraire et artistique, à la fin du XIXe siècle.
Paru le : 07/11/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Joseph Jurt
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07981-1
EAN13 : 9782406079811
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 508 g