en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le texte met en scène une plante pareille à une mauvaise herbe, capable de s'introduire partout progressivement et qui est brûlée pour la joie de tous les sujets d'un royaume à l'organisation rigide. Par la forme d'un conte médiéval, la dramaturge dénonce une société qui sape toute possibilité d'émancipation et de liberté, se renfermant sur elle-même au nom d'une prétendue sécurité. ©Electre 2025
La Vie des bord(e)s
Le caillou, la fleur et le bûcheron
Elle rompt la monotonie d'une pelouse bien entretenue ; déterminée, elle est même capable de s'insinuer dans un mur, perçant la roche... Qui ça ? La mauvaise herbe. Car il y aurait la bonne - qui, docile, marche droit - et la mauvaise - qui ne suit pas la route de la majorité. Mais souvent, ce n'est pas celle qu'on croit qui permet les changements. Sous les traits d'un conte médiéval, Sandrine Roche déploie un court texte à la puissance subversive réjouissante : une mystérieuse plante paraît et, une fois brûlée, met en joie les sujets d'un royaume à l'organisation bien rodée, cadenassée et hiérarchisée.
Dans une société qui tend à se refermer sur elle-même, qui sacrifie la liberté de circulation, et bientôt de penser, sur l'autel d'une prétendue sécurité, ce texte rappelle que la chape de plomb peut être fissurée, voire brisée, en retrouvant la joie de l'action collective.
Ode à l'émancipation et à la liberté, La Vie des bord(e)s enchante aussi par l'inventivité de sa langue musicale, truffée d'incises et de mots venus d'ailleurs. Voici un texte matériau qui se partagera d'un.e interprète à de nombreux.ses joueur.se.s.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Roche
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Collection(s) : Répertoire contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-789-0
EAN13 : 9782842607890
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 78 g