en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les dimensions éthique et spirituelle de la décroissance. A travers ce plaidoyer pour un nouveau modèle de société, l'auteur invite à lutter contre le culte du profit et de l'argent. ©Electre 2025
Comment réenchanter le monde
Voici un petit traité pour lutter contre la religion du profit et de l'argent, et un plaidoyer pour un nouveau modèle de société.
L'idolâtrie de la croissance pose la question de la nature quasi religieuse de l'économie de marché. Religion laïque et matérialiste, celle-ci désenchante le monde, détruit le lien social et les écosystèmes nécessaires à la survie de l'humanité.
Désacraliser la croissance consiste d'abord à dévoiler la manière dont s'est opérée sa sacralisation.
Le projet d'une société alternative soutenable et conviviale, porté par la décroissance, vise à sortir du cauchemar du productivisme et du consumérisme, mais aussi à réenchanter le monde et à retrouver notre capacité d'émerveillement devant sa beauté. La décroissance contient donc une dimension éthique et même spirituelle essentielle sans pour autant devenir nécessairement une religion.
Paru le : 27/03/2019
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Serge Latouche
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Bibliothèque Rivages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-4644-8
EAN13 : 9782743646448
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 168 g