en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chanteur de flamenco gitan disparu en 1992 à l'âge de 42 ans, Camaron de la Isla est une figure marquante de cette musique. Son portrait tente de percer le mystère de sa voix sans taire les diverses facettes de sa personnalité en se fondant sur des entretiens avec l'entourage de l'artiste. ©Electre 2025
Ce livre se déroule comme une joute flamenca, avec comme amphitryon, Camarón de la Isla, (José Monge Cruz de son vrai nom) chanteur de flamenco gitan passé de génie à mythe après sa disparition prématurée en 1992, à l'âge de 42 ans. Afin de s'approcher au plus près du mystère de la voix et de la personnalité du cantaor, l'auteur convoque son entourage : noctambules de vocation, artistes de la faim, gardes du corps empressés, promoteurs peu scrupuleux, guitaristes virtuoses, médecins aux méthodes non orthodoxes, fans grappillant une miette du génie. Et même, quelques, mais bien peu, véritables amis. Cette galerie de portraits, fruit des rencontres de l'auteur, nous fait pénétrer dans les arcanes du monde du flamenco autant que dans l'âme de Camarón.
Paru le : 08/02/2019
Thématique : Généralités sur les musiques du monde
Auteur(s) : Auteur : Francisco Peregil
Éditeur(s) :
les Fondeurs de briques
Collection(s) : Instrumental
Contributeur(s) : Postfacier : Silvia Cruz - Traducteur : Pierre-Jean Cournet-Bourgeat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916749-50-1
EAN13 : 9782916749501
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 295 g