en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les femmes dont il est ici question, celles de l'Ancien Testament, des débuts du christianisme et du monde byzantin, opposent la conviction à l'échec, le courage à la futilité, la sainteté à la bassesse. Elles livrent presque toutes le message de personnes ancrées dans l'Etre d'amour. Panorama de ces figures de sainteté et de beauté intérieure illustré par une iconographie de tradition byzantine. ©Electre 2025
Une autre vision de la femme
Sa place et son rôle dans l'histoire du salut
Des femmes d'horizons et d'époques différentes ont marqué de leur empreinte l'histoire de l'humanité. Elles ont pour nom Sara, Rachel, Judith, Anne, Marie, Phébée, Cassiane, Zénaïde, Mélanie, et bien d'autres.
Ces femmes hors du commun véhiculent une réalité, loin du rêve et de l'utopie, vibrant témoignage d'altérité, de grandeur et de beauté intérieure. Elles ont opposé la conviction au doute, le courage à la faiblesse, la quête spirituelle et l'amour véritable au vide hédoniste.
Au terme d'un parcours dans le temps et dans l'espace culturel, l'auteur questionne sur la condition de la femme aujourd'hui. Continuité ou rupture ?
Fort de 142 illustrations empruntées majoritairement à l'iconographie de tradition byzantine, cet essai pose l'image en résonnance avec le texte et donne à comprendre ce que les mots peinent parfois à dire.
Paru le : 22/10/2018
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Michel Quenot
Éditeur(s) :
Orthdruk
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-83-89396-83-9
EAN13 : 9788389396839
Reliure : Relié
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 596 g