en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces notes de lecture rédigées par V. Woolf alors que se forme le groupe de Bloomsbury renseignent sur une période peu abordée dans son Journal. Elles permettent de mesurer l'importance de la culture antique pour la jeune écrivaine et son ouverture aux expérimentations littéraires de son temps. ©Electre 2025
Entre 1907 et 1909, Virginia Woolf, qui n'est pas encore l'auteure mondialement connue, tient un carnet de lectures resté jusqu'à ce jour inédit. Ce cahier rempli par une jeune femme de 25 ans est particulièrement précieux. Ces pages illustrent le rapport que la romancière a entretenu toute sa vie avec l'Antiquité. Elles jettent un éclairage biographique sur une période que le Journal de l'écrivaine passe largement sous silence. Elles restituent, sous l'apparence de la prise de notes, le portrait d'une intellectuelle qui, double de la narratrice d'Une Chambre à soi, ne trouve pas sa place dans les institutions universitaires.
Ce texte, écrit alors que se constitue le groupe de Bloomsbury, permet d'explorer les liens que Virginia Woolf, à l'ombre du père et du frère disparus, tisse entre le monde des humanités classiques et les expérimentations littéraires contemporaines.
Paru le : 10/01/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Virginia Woolf
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Archives
Contributeur(s) : Préfacier : Mireille Duchêne - Traducteur : Mireille Duchêne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-299-6
EAN13 : 9782364412996
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g