en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux nouvelles à la tonalité provocatrice et burlesque explorant les obsessions masculines à travers le quotidien de Case, un écrivain, et de Jean, un professeur de dessin. Les protagonistes soulignent par leur vie de couple combien il est non seulement illusoire mais dangereux d'essayer de comprendre les femmes. ©Electre 2025
L'absolue verticalité de l'horizon
À travers ce recueil de deux novellas, Jof Brigandet explore une fois de plus les obsessions masculines. Épaulés par leurs compagnes Marie et Elisabeth, Case l'écrivain et Jean le jeune retraité, ont eu ce que l'on peut appeler une vie riche et heureuse.
Reconnus par leur profession et confiants dans un horizon qui s'annonce calme et radieux, ils ne verront pas arriver « ces petits riens » qui feront tout basculer : une envie de se sauver d'un piège éditorial pour l'un, et, pour l'autre, un voyage en amoureux sur la côte occidentale du Péloponnèse.
« Adepte du « après tout que l'humain se démerde avec ses conneries » , Jean assumait volontiers d'être un contestataire qui intériorisait, d'abord parce que c 'est moins dangereux et aussi beaucoup plus drôle.
La confiance que l'on pouvait avoir dans sa propre expression orale ne cessait de l'étonner, sans doute se rapprochait-elle d'une certaine création artistique car elle s'apparentait à pisser bien au centre de la cuvette comme seuls le font les vrais poètes, démontrant ainsi qu'ils sont capables de créer une musicalité en toutes circonstances. »
Paru le : 19/01/2019
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jof Brigandet
Éditeur(s) :
Ed. du Caïman
Collection(s) : Roman noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919066-72-8
EAN13 : 9782919066728
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 168 g