en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire d'amour donnant lieu à un dialogue entre une parole féminine et une parole masculine. L'auteure entend critiquer la masculinité sans tomber dans une forme radicale de féminisme. ©Electre 2025
L'étreinte des chenilles
Un dialogue indirect entre deux paroles, l'une féminine et l'autre masculine. Une reprise de la guerre tragique des sexes sans que la parole féminine soit un synonyme automatique de féminisme et sans que la parole masculine réfère mécaniquement à un machisme patriarcal. Bien au contraire, l'enjeu de la romancière est très ambitieux, double : il consiste à critiquer la masculinité sans pour autant basculer dans un féminisme radical.
À l'opposé, un féminisme défini comme prise de pouvoir par les femmes est rejeté comme un surréalisme impossible, non désirable pour la romancière.
Paru le : 26/10/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Ghizlaine Chraibi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Abdessamad Dialmy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15887-7
EAN13 : 9782343158877
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g