en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Dar es Salaam, Sophie Shiga, 25 ans, albinos, est enlevée par la secte Laoula Laoula en pleine nuit, sous les yeux de son père, et tuée en raison de sa couleur de peau. Cet assassinat éveille les consciences et provoque une série de réactions parmi la population. Une histoire qui dénonce les injustices subies par les albinos en Afrique. ©Electre 2025
Histoires d'albinos
Sophie Shiga est albinos. Elle est jeune et belle comme une madone. Elle se trouve dans le collimateur des membres d'une secte, le « Laoula Laoula ». À l'instar d'autres albinos, elle est enlevée nuitamment alors qu'elle se la coule douce dans les bras de Morphée. Son père, Samuel Shiga, assiste, impuissant, à ce spectacle qui s'écrit en lettres de sang. La République tout entière considère la mort de Sophie Shiga comme étant la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Histoires d'albinos met en lumière le mal-être des albinos en Afrique. Ce roman peint l'existence polluée et empoisonnée de ces êtres qui, dans leur chair et dans leur âme, souffrent de la seule différence inhérente à leur couleur de peau. Dans ce livre, l'auteur narre plusieurs tranches de vie des personnes albinos qui vivent l'horreur et l'ignominie. Une façon pour lui de se constituer avocat de ces êtres à part entière, qui ne demandent eux aussi qu'à vivre.
Paru le : 25/10/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Cyrille Kemmegne
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Lettres camerounaises
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Jacques Ndoudoumou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15908-9
EAN13 : 9782343159089
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 248 g