en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'épistémologie comme formation de savoir entre science et philosophie, ainsi que de son évolution comme interface de l'interdisciplinarité des sciences contemporaines. ©Electre 2025
L'Âge de l'épistémologie
Voici la réédition telle quelle, vingt ans après, augmentée de deux postfaces dont l'une de Franck Varenne, de L'Âge de l'épistémologie. Science, Ingénierie, Éthique, qui est une analyse de l'épistémologie comme formation de savoir entre science et philosophie ; de ses hypothèses anciennes et nouvelles. Ce livre propose une interprétation positive de la diversité des thèses épistémologiques. La science classique et l'éthique contemporaine apparaissent alors comme des concepts qui se co-appartiennent. Cette configuration permet de lever le silence sur les sciences de l'ingénieur, et de les distinguer du concept philosophique de technologie. On ne cherche plus ici classiquement les critères de scientificité, mais des postures originales et singulières pour la science, la philosophie, l'éthique. Elles permettent un nouvel usage de l'épistémologie comme matériau pour comprendre les relations entre ces disciplines. Cet ouvrage tranche avec les relativismes contemporains par lesquels on aborde actuellement les sciences.
Paru le : 15/02/2019
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Anne-Françoise Schmid
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Philosophie en cours
Contributeur(s) : Postfacier : Franck Varenne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84174-916-4
EAN13 : 9782841749164
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 445 g