en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Profondément marqué par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, Louis abandonne ses études et sa carrière militaire pour entrer dans les ordres. Dans les années 1950, prêtre d'une paroisse parisienne, il rencontre Marie, une jeune apprentie médecin dont il tombe amoureux. Un récit dans lequel l'auteure raconte l'histoire de son père. ©Electre 2025
La soutane et la blouse blanche
Tout jeune résistant en 1944, Louis est profondément marqué par les horreurs de la guerre et la profondeur du mal. Au seuil de ses vingt ans, riche de nombreux talents, il abandonnera les études et la carrière militaires dont il avait rêvé pour se consacrer à Dieu et à ses frères humains au sein de la Mission de France, pépinière nouvelle de prêtres ouvriers. Une dizaine d'années plus tard, au coeur des années 1950, prêtre infatigable d'une paroisse du XIIIe parisien, il rencontre Marie, toute jeune apprentie médecin, l'amour et son fruit. Mais le sacerdoce a ses lois.
Ce livre retrace leurs vies, le poids du secret, de l'engagement et de la séparation, dans le contexte de la résistance jusqu'au début des années 1970. Il nous emmène au travers de la reconstruction de la France, puis de l'Algérie après la guerre vue d'Alger (avec les prises de position de ces « résistants spirituels » qu'étaient ces prêtres), de mai 68 jusqu'au Congo Kinshasa, au travers d'une série de tableaux chronologiques et emboîtés. Les points de vue évoluent selon l'entourage et les époques, alternent avec les monologues intérieurs pour raconter la vie de ce personnage, mon père.
Paru le : 10/11/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Miquel
Éditeur(s) :
Pippa
Collection(s) : Kolam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37679-018-1
EAN13 : 9782376790181
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 460 g