en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit romancé de la vie de Maxime Gorki à travers la voix de son infirmière et maîtresse surnommée Diavolina, la diablesse. Avec cynisme, humour et perspicacité, elle observe l'écrivain et son entourage (Lénine, Staline, Molotov, etc.). ©Electre 2025
Entrée comme bonne dans la maison du grand écrivain russe Maxime Gorki, celle qu'il surnomma Diavolina (diablesse) devint avec le temps son infirmière, sa confidente, son rempart contre le monde.
À l'automne de sa vie, elle se souvient. Avec ironie, humour et perspicacité, elle fait le portrait de son maître, mais aussi de son entourage : H. G. Wells, Romain Rolland, Moura Budberg, Nina Berberova, Stanislavski, Lénine, Staline, Molotov... et se délecte de leurs faiblesses et hypocrisies. Ici, c'est une femme du peuple qui observe sans concession ceux qui prétendent le diriger en son nom...
Le romancier et homme de théâtre hongrois György Spiró parvient à rendre palpables toutes les facettes et contradictions de la vie de Maxime Gorki - loin des stéréotypes et des livres d'histoire - grâce à cet impertinent récit de celle qui accompagna sa vie sans jamais devenir sa femme.
Paru le : 06/02/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : György Spiró
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Natalia Zaremba-Huzsvai - Traducteur : Charles Zaremba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-11834-1
EAN13 : 9782330118341
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 228 g