en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes qui évoquent la mort ou la nuit. ©Electre 2025
nul de nous n'est sûr
du non-né de la mort
où niche le poème
un peu mieux pays
à chaque pénombre
1941, première naissance à Laval (Mayenne) comme Alfred Jarry, le Douanier Rousseau et Alain Gerbault pour la navigation solitaire.
Marxisme aigu : études secondaires écourtées. Guerre d'Algérie/Embêtements. Sahara. Lézarde dans le fantasme idéologique. Retour en France. Permanent culturel à Bagnolet (93). 1967, rompt avec le pcf.
L'eau sale au fond d'un renégat. Essaie de naître une seconde fois. 1968/Notre propre impatience en déraison pratique, où est le pavé ? où est la mare ?
1970, crée la revue Mai hors saison. « Malcolm de Chazal demande "une révolution du sens de l'homme". Cela pourrait servir, je crois, de fronton à Mai hors saison » (André Laude, Les Nouvelles littéraires, juillet 1976).
Nouures du biologique et du mental. Désir, ne vois-tu rien venir ?
À partir de 1978, fait le veilleur de nuit au musée Bourdelle (Paris)/médite à loisir sur la première nuit après la mort. Poète et encore moins, mais de plus en plus allergique aux bidouilleurs de langue.
Depuis 2001, retrait en terre mayennaise où il saura écouter l'herbe qui pousse, dialoguer avec les vaches et acquérir cette faculté supérieure : ruminer.
Paru le : 01/07/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Guy Benoît
Éditeur(s) :
Ed. les Hauts-Fonds
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Maya Mémin - Préfacier : Jean-Claude Leroy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919171-18-7
EAN13 : 9782919171187
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g