en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1837, sur l'Ile-du-Prince-Edouard, au Canada, Marilla Cuthbert, 13 ans, promet à sa mère agonisante de veiller sur son père et sur son frère aîné, Matthew. Pour respecter ce serment, elle sacrifie ses rêves d'ailleurs et son espoir de fonder une famille avec John Blythe. Elle s'engage auprès des plus démunis, les orphelins et les anciens esclaves noirs libérés, un combat qui l'expose au danger. ©Electre 2025
Le bruissement du papier et des désirs
1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère.
Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les moeurs de son temps et rejoint les rangs d'anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l'hostilité croissante de l'ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand.
Le récit d'une femme libre
Paru le : 21/02/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Sarah McCoy
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Anath Riveline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-3545-4
EAN13 : 9782749935454
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 646 g