en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La conversion chrétienne d'une Romaine, la reprise d'une paraphrase musicale de Liszt d'après un air célèbre de Manuel Garcia, une nouvelle fantastique dans laquelle l'Autrichien Franz se retrouve ensorcelé par un mystérieux masque vénitien, ou encore l'histoire d'une amitié entre deux femmes que tout oppose, Laurence et Pauline. ©Electre 2025
Le Dieu inconnu
Léa, romaine abandonnée, désespérée, retrouve paix et consolation par sa conversion au Dieu des chrétiens malgré la persécution régnante. Cette courte fiction permet néanmoins à son auteure de dénoncer la société de son temps qui, en privant la femme d'instruction, l'écarte de toute évolution sociale.
Le Contrebandier
Le Contrebandier , à la fois ballade et poème dramatique, est un texte écrit dans la marge d'un autre texte. C'est l'oeuvre d'une écriture au deuxième voire au troisième degré, puisque le texte est la paraphrase littéraire d'une paraphrase musicale de Liszt sur l'air célèbre de Manuel Garcia (« Yo que soy contrabandista »). Sa poétique complexe est le reflet des échanges de l'écrivain et du musicien sur les rapports entre l'art et l'artiste comme si George Sand avait aussi voulu mettre en scène, non seulement l'oeuvre mais aussi et surtout l'auteur du Contrebandier.
L'Orco
À la manière d'E.T.A. Hoffmann, cette étrange nouvelle fantastique et féérique, racontée le soir sous la treille par la belle Beppa, met en scène un masque mystérieux, l'Orco, symbole de la résistance de Venise soumise à l'oppression autrichienne et un jeune autrichien, Franz, admirateur de Venise et bientôt amoureux, pour son malheur, de cette mystérieuse figure interdite.
Pauline
« Mais Pauline ! » s'exclame Laurence... Une nouvelle fois, George Sand esquisse les destinées de deux jeunes filles que tout oppose - talents, caractères, vocations -, jusqu'au douloureux dénouement.
Paru le : 28/11/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : George Sand
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Textes de littérature moderne et contemporaine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Hamon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yvon Le Scanff - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Liliane Lascoux - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Suzel Esquier - Directeur de publication : Béatrice Didier - Directeur de publication : Simone Bernard-Griffiths - Directeur de publication : Pascale Auraix-Jonchière - Directeur de publication : Yvon Le Scanff
Série(s) : Oeuvres complètes Fictions brèves : nouvelles, contes et fragments
ISBN : 978-2-7453-4968-2
EAN13 : 9782745349682
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 701 g