en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier récit met en scène un homme malade et condamné qui revient au Monténégro pour s'y suicider. Son chemin croisant celui de deux chasseurs, il s'enfuit. Surpris, les deux hommes le poursuivent, et leur désir d'entraide initial se transforme peu à peu en rancoeur puis en haine farouche envers ce fugitif. Le second traite d'un intrus qui bouleverse le monde dans lequel il surgit. ©Electre 2025
« Maintenant tout lui semblait à la fois plus beau et plus réel, et il ne lui venait pas un instant à l'esprit que quelqu'un pût lui vouloir du mal. »
Un homme court, seul. Deux chasseurs qui campent par là le voient passer. Surpris de cette intrusion, « comme enivrés par l'âcre odeur de la forêt », ils décident de le rattraper. L'homme repart, les deux chasseurs sur ses talons. S'ensuit une battue farouche, où l'incompréhension se mue en haine.
Comme dans le texte qui l'accompagne. La Mort de M. Golouja, le style de Branimir (...)(...)epanovi(...) se révèle saisissant et son imagination débridée. Deux textes inoubliables, nervés par une angoisse croissante, qui contemplent l'existence humaine d'un oeil amusé ou résigné. Intrigue dépouillée à l'extrême mais d'une complexité secrète, La Bouche pleine de terre est une oeuvre inclassable qui oscille entre fantastique, absurde et réalisme : entre allégorie, roman ou conte. Un chef-d'oeuvre de la littérature mondiale.
Paru le : 18/01/2019
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Branimir Scepanovic
Éditeur(s) :
Tusitala
Collection(s) : Insomnies
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Descat - Postfacier : Emmanuel Laugier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92159-16-5
EAN13 : 9791092159165
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 182 g