en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les frontières de la littérature et sur son domaine réservé. L'écrivain interroge la pureté du roman et sa corruption possible par la présence de photographies. Prix Khôra 2019. ©Electre 2025
La photographie dans le roman est une question qui n'intéresse pas grand monde, mais sur laquelle chacun a son avis, un peu comme le célibat des prêtres.
Le mien a beaucoup évolué. Quand j'ai commencé à écrire, j'étais catégorique : un roman ne devait pas contenir de photographies.
Plus tard, alors que mon opinion sur la question s'inversait diamétralement, au point de changer ma pratique, j'ai cherché à comprendre la nature de ma réticence passée, et pourquoi je l'avais surmontée.
Ce livre est un dialogue avec cette réticence.
Une variation allègre sur les mots et les images, qui convoque aussi bien l'émission Intervilles que Cyrano de Bergerac, Jane Austen que le basket-ball.
Paru le : 18/01/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Clément Bénech
Éditeur(s) :
Plein jour
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37067-042-7
EAN13 : 9782370670427
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 146 g