en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un journal rédigé dès le lendemain de la mort de sa femme Odile, l'auteur décrit la fin de vie de son épouse puis évoque leurs souvenirs communs, des plus dramatiques aux plus heureux. ©Electre 2025
La souche
À la fin d'une vie, et après
« Je découvre que l'arbre superbe qui, avant mon départ, dominait cette modeste demeure et dont l'ombre faisait le seul charme, n'est plus. Coupé, enlevé, il n'en subsiste qu'une énorme souche. »
Entre le monde d'avant - celui qui précède la mort de son épouse - et le monde d'après aux contours proches, mais plus que jamais flous -, il y a le présent, le quotidien incontournable, qui se nourrit de souvenirs, de nostalgie... et de questionnements sur le sens de l'époque et sur notre devenir. La souche, c'est un récit d'amour clinique et mélancolique, et d'espoir aussi. C'est le vagabondage d'un vieil homme qui tourne autour de sa « souche ».
Paru le : 03/10/2018
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bachelot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15774-0
EAN13 : 9782343157740
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 440 g