en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit des amours de Paul : épris de Giovanni lorsqu'il est adolescent, amoureux de Maud avec qui il pense construire une vie de couple, de Manfred avec qui il vit, puis de Chloé, un ancien amour d'université, et enfin de Heidi. L'auteur s'interroge sur le désir, l'amour et la vie. ©Electre 2025
Les variations sentimentales
Paul est encore adolescent quand il s'éprend de Giovanni, menuisier sur une petite île italienne. Des années plus tard, à New York, c'est avec la belle Maud qu'il pense construire une vie de couple. Il l'aime et la jalouse fiévreusement - trop peut-être ? - tout en pensant à Manfred, cette silhouette aperçue sur un court de tennis à Central Park. Une obsession qui dévore alors Paul. Puis Chloé revient dans sa vie, et tous deux retournent sur ce campus en Nouvelle-Angleterre où ils se sont rencontrés. Mais le temps semble jouer contre eux. Des années plus tard, quand Heidi, une jeune musicologue, lui adresse un article pour sa revue, Paul est charmé. Ce jeu de séduction intellectuelle peut-il se transformer en amour ?
André Aciman interroge l'énigme de nos désirs et de nos sentiments. Son écriture est d'une sensualité rare, mais aussi porteuse d'une mélancolie profonde, et lorsqu'elle nous raconte les désillusions de nos existences, difficile de ne pas céder à l'émotion. Les variations sentimentales est un livre exceptionnel, bouleversant.
Paru le : 09/01/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : André Aciman
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Damour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81507-5
EAN13 : 9782246815075
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 365
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 384 g