en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du quotidien d'un équipage de la marine marchande, jusqu'à son naufrage. ©Electre 2025
Les hommes de l'émeraude
Une véritable égalité des chances de survie passait par une inégalité des efforts requis de chacun.
Josef Kjellgren nous embarque - avec la « certitude du réel » de celui qui a vécu cette expérience - sur le pont et dans les entrailles de L'Émeraude, cargo à vapeur suédois traînant sa carcasse rouillée sur la vaste poitrine des océans du monde peu avant la Seconde Guerre mondiale. À son bord : un capitaine, des officiers et des hommes d'équipage ; des travailleurs liés par une solidarité profonde face à l'avenir et au danger. Ce livre épouse le rythme millénaire et particulier des temps forts et des temps morts de leur vie quotidienne, c'est-à-dire de leur labeur, mais aussi de leurs joies et de leurs peines, de leurs rêves et de leurs révoltes, de leurs mesquineries et de leur grandeur...
Ce volume offre la première partie de l'histoire du vapeur suédois L'Émeraude qui se poursuit avec La Chaîne d'or.
Paru le : 06/03/2019
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Josef Kjellgren
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Voyages Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bouquet
Série(s) : Les hommes de l'Emeraude
ISBN : 978-2-36624-398-7
EAN13 : 9782366243987
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 286 g