en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique consacrée à la main et à son geste dans l'art, un rôle particulier illustré notamment par les mains négatives sur les parois des grottes du paléolithique. ©Electre 2025
Un homme s'aventure dans le creux de la terre, il aura amené une torche pas seulement pour voir, mais aussi et peut-être surtout pour peindre un désir jamais démenti. Il aura laissé la trace de son absence. Dans l'ombre des mains positives et négatives côtoient leur part d'éternité.
Aujourd'hui nous posons notre regard et nos mains sur elles, alors nous retrouvons des sensations communes qu'efface la mort, et la vie toute entière devient bisons, taureaux, antilopes ; une main les guidera jusqu'à nous si tard venus.
Bernard Salignon
Paru le : 09/10/2018
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Bernard Salignon
Éditeur(s) :
Carnets du vent
Collection(s) : Aisthesis
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Chareyre-Méjan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490108-01-5
EAN13 : 9782490108015
Reliure : Broché
Pages : 35
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 0 g