en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage du journaliste et éditeur suisse sur le destin politique de son pays. Confident des puissants comme des humbles, il analyse avec humour et acuité le contexte helvétique contemporain, concerné par la globalisation, la crise de la presse et les relations complexes avec l'Union européenne. Le volume contient aussi des entretiens avec G.-A. Chevallaz, J.-P. Delamuraz et J.R. de Salis. ©Electre 2025
Destins d'ici
Mémoires d'un journaliste sur la Suisse du XXe siècle
Sept volumes des Ecrits publiés par Bertil Galland chez Slatkine ont évoqué sa jeunesse, ses premiers voyages, les Etats-Unis, la Chine de Mao, l'Europe sillonnée quand le communisme s'est effondré, le monde des langues et des bêtes, enfin la littérature romande dont il fut l'un des acteurs. Bertil Galland signe ici un huitième ouvrage entièrement helvétique. Dans un regard qui mêle avec vivacité l'humour à la précision des choses vues, l'auteur cherche à saisir le destin de la Suisse. Nous la voyons évoluer techniquement, moralement, politiquement au cours du XXe siècle. Ce bouleversement du climat quotidien est cerné en cinq séquences :
Attentif aux confidences des humbles et des puissants, le reporter-pérégrin introduit le lecteur à la globalisation, aux vacillements actuels de la presse, aux complexités du lien entre la Suisse et l'Union européenne. Il renouvelle la vision de son pays par une mosaïque très personnelle. Nous réentendons, dans des entretiens qui s'inscrivent dans l'Histoire, les voix d'un Georges-André Chevallaz, d'un Jean-Pascal Delamuraz ou d'un Jean-Rodolphe de Salis.
Paru le : 26/10/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Bertil Galland
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-François Tiercy
Série(s) : Ecrits
ISBN : 978-2-05-102836-3
EAN13 : 9782051028363
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 540 g