en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte politique nouveau, le Front national, devenu Rassemblement national, a cherché à se rapprocher de la communauté juive. Les auteurs ont collecté dans toute la France plusieurs témoignages d'élus frontistes, de témoins et de représentants de cette communauté pour raconter comment Marine Le Pen a échoué dans ses tentatives. ©Electre 2025
Durant quarante ans, l'extrême droite a été l'ennemie officielle des Juifs de France. Or, certains leaders extrémistes ont pu voir dans l'irruption de l'islamisme radical l'opportunité de séduire un électorat jusque-là hostile : l'islamisme n'était-il pas un ennemi commun ?
Marine Le Pen a ainsi voulu surfer sur l'inquiétude des Juifs de France face à la montée d'un antisémitisme dont elle prétendait, de surcroît, pouvoir les protéger. D'où ses tentatives, nombreuses et variées, pour les rallier à sa cause.
Le FN, devenu Rassemblement national, serait-il devenu un partenaire respectable ? Ou, tout au moins un opposant fréquentable ?
Les auteurs de cette enquête ont sillonné la France à l'écoute des communautés juives présentes dans les villes d'extrême droite, de Fréjus à Hayange, de Béziers aux quartiers nord de Marseille. Ils ont remonté le fil de l'histoire du Front national et de ses tentatives de séduction, ainsi que celle des réactions des Juifs face à cette main tendue. Pour mieux comprendre, ils ont recueilli des confidences d'élus frontistes, de témoins et d'intellectuels.
Et ils racontent les coulisses de cette tentative de hold-up idéologique.
Paru le : 30/01/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Hayoun Auteur : Judith Cohen-Solal
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81466-5
EAN13 : 9782246814665
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 218 g