en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des briqueteries, des tuileries et poteries du Limousin depuis le VIIe av. J.-C., mettant en lumière leur place fondamentale dans la vie des habitants des campagnes et dans les constructions de la société rurale et urbaine. L'auteur raconte également comment les lobbies et les pouvoirs publics, dans leur volonté d'industrialiser le pays, les ont fait disparaître. ©Electre 2025
Les Tuileries limousines
Du VIIe siècle avant J.-C. jusqu'à nos jours, les briqueteries, les tuileries et autres poteries ont constitué un maillon indispensable dans la vie des habitants des campagnes ainsi que dans la production de matériaux pour les diverses constructions de notre société rurale et urbaine. Dans cet ouvrage, Camille Larcher étudie l'histoire de ces industries et fait le constat que sous la pression des lobbies et la volonté politique d'industrialiser notre pays, la disparition de ces petites unités de fabrication s'est produite en moins de cinquante ans.
Il lève ici le voile pour faire revivre le passé de ces hommes et de leurs familles qui ont contribué par leur activité à développer l'économie de leur région et au-delà.
Paru le : 01/10/2018
Thématique : Autres matériaux d'architecture
Auteur(s) : Auteur : Camille Larcher
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-0235-1
EAN13 : 9791035302351
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 325 g