en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réquisitoire sur la collusion entre les obédiences maçonniques et les politiques. Les autres chefs d'accusation avancés par l'auteur : le détournement de la démocratie par la franc-maçonnerie, son choix mondialiste et sa complicité avec les finances internationales, sa responsabilité dans l'élaboration des mensonges perpétrés par les média. ©Electre 2025
Cet ouvrage, réquisitoire impitoyable sur l'intervention des obédiences maçonniques en politique, donne un éclairage nouveau et exhaustif sur le cheminement qui a fait de la société philosophique du XVIIIe siècle une coterie.
En décryptant les interférences « religieuses » sur le déroulement de l'histoire des Temps modernes, en reliant les événements à un passé lointain - qui va des hérésies du premier siècle à l'aventure des constructeurs de cathédrales et des Templiers - cet ouvrage de référence dépasse le simple constat du détournement de la Démocratie par la Franc-Maçonnerie, de sa complicité à certaines dictatures, de son choix mondialiste en osmose avec la Finance apatride, de sa responsabilité dans l'élaboration des mensonges culturels perpétrés par les média, pour s'inquiéter des conséquences de la lutte religieuse menée par les loges.
L'auteur privilégie le point de vue catholique, mais, prenant volontairement du recul, ouvre une hypothèse originale sur la possible trahison de l'Initiation traditionnelle par la Franc-Maçonnerie moderne.
« M. Pascal a réuni [...] tout ce qui peut étoffer un dossier critique sur la secte [...]. Un livre qui mérite d'être lu. »
Henry Coston, Lectures françaises
« On ne peut que se réjouir de l'importance, de la clarté et de la densité de cette oeuvre. [...] Un livre à lire absolument. »
Michel de L'Hyerres, Le Libre Journal
Paru le : 06/04/2013
Thématique : Sociologie de la culture Franc-maçonnerie - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Alain Pascal
Éditeur(s) :
Editions des cimes
Collection(s) : Face cachée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91058-04-9
EAN13 : 9791091058049
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 414 g