en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion autour du populisme qui cherche à redéfinir cette notion en déjouant les abus linguistiques régulièrement appliqués à ce terme. L'auteure propose par ailleurs une relecture du score du Front National à l'élection présidentielle de 2017, présenté comme une conséquence directe de l'abstentionnisme, phénomène qu'elle décrit à travers l'exemple de la ville d'Avignon. ©Electre 2025
Le populisme en question
Dans la société contemporaine, on entend de plus en plus parler de populisme. Mais quelle réalité se cache derrière ce terme ? À bien y regarder, on s'aperçoit qu'on colle souvent cette étiquette sur des univers disparates et lointains, de l'extrême droite à l'extrême gauche. Loin de ces abus linguistiques, Christèle Lagier invite à penser les résultats électoraux du FN aux élections de 2017 comme une conséquence non tant du succès du populisme mais, au contraire, comme les effets de l'abstention. Ce phénomène croissant est observé à travers l'exemple d'Avignon, que l'auteure ne manque pas d'insérer dans une échelle à la fois nationale et mondiale. Un exposé simple et clair d'un sujet brûlant d'actualité.
Paru le : 10/10/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christèle Marchand-Lagier
Éditeur(s) :
Ed. universitaires d'Avignon
Collection(s) : MidiSciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35768-063-0
EAN13 : 9782357680630
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 145 g