en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Erwin, 17 ans, est enrôlé par un émissaire de l'Agence juive pour vivre une nouvelle vie dans l'Etat d'Israël naissant. Le pays cherche son indépendance et le jeune pionnier, devenu Aharon, est affecté à des missions militaires. Blessé, il subit opération sur opération. ©Electre 2025
Le garçon qui voulait dormir
Ouvre les yeux ! Lentement, ses paupières clignent, il émerge des rivages paisibles du sommeil, là où ses parents sont encore vivants, où les ghettos et les camps n'existent pas, ni la faim, le froid, la douleur. Les yeux mi-clos, ballotté de train en refuge, de Naples à la Palestine, Edwin, 17 ans, a tout perdu et tente de revenir à la vie. À quoi bon se réveiller si personne ne vous attend ?
« Je portais toujours ce sommeil en moi et je continuais à me nourrir de son obscurité. »
Paru le : 03/01/2019
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Aharon Appelfeld
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Zenatti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7679-4
EAN13 : 9782757876794
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 164 g