en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'oeuvre de J. Cocteau qui présente la dimension sacrée et missionnaire de sa conception du poète, la nature de ses rapports avec la foi catholique et la transcendance qui le conduisent à la question du nihilisme et à la difficulté d'être. ©Electre 2025
En unissant étroitement sa vie et son oeuvre, Jean Cocteau livra au public comme un long journal intime, ouvrant de larges fenêtres sur son âme tourmentée par la difficulté d'être.
Lecteur passionné de Nietzsche, il lui offrit une adhésion allant jusqu'à la dévotion, imprégnant son oeuvre du « pessimisme dionysiaque » cher au philosophe tout en le colorant d'éléments puisés à diverses sources religieuses et ésotériques. Il récapitula ainsi nombre d'aspects de cette modernité dont il fut le témoin et l'apôtre.
Les trois moments majeurs du rapport conflictuel du poète à la foi chrétienne apparaissent dans cet essai sous un jour nouveau : son éphémère retour au catholicisme au contact des Maritain, ses joutes avec Mauriac, et sa troublante relecture de Pascal à l'approche de la mort.
Paru le : 29/09/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Adrien Bouhours
Éditeur(s) :
Eurédit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84830-231-7
EAN13 : 9782848302317
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g