en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur la situation de ces pères, estimés à deux millions en France, qui se retrouvent privés du droit de voir leurs enfants après un divorce. A travers des témoignages de magistrats, de sociologues, de médecins, de responsables associatifs et de pères, l'auteur présente le parcours et la détresse de ces hommes aux prises avec un système socio-judiciaire plus favorable aux mères. ©Electre 2025
Le combat des pères
Lors des jugements de divorce, la garde des enfants est attribuée à la mère dans 80 % des cas. Pourquoi les pères sont-ils encore aujourd'hui systématiquement exclus ?
Pendant plus d'un an, Raphaël Delpard a rencontré des pères, des sociologues, des pédopsychiatres, des avocats, des membres d'association, des juges des Affaires sociales...
Son enquête retrace la détresse de ces pères, leur combat quotidien, et met au grand jour les dysfonctionnements et les discriminations de notre système judiciaire : le père est confronté aux convocations arbitraires au poste de police, aux demandes exorbitantes de pensions alimentaires, aux mensonges et aux coups bas, à l'arrogance des experts, à l'indiscrétion des enquêteurs sociaux... Au terme du calvaire, épuisés, cabossés par le dur combat qu'ils mènent pour exister auprès de leurs enfants, nombreux sont les pères qui abandonnent, allant jusqu'à commettre l'irréparable pour certains.
Un dossier édifiant qui révèle le sort des enfants injustement privés de leurs pères, et celui des pères injustement privés de leurs enfants.
Paru le : 06/02/2019
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Delpard
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Philippe Guidal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-10124-8
EAN13 : 9782268101248
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 354 g