en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Algérie, 1961. Antoine Delarocha, surnommé le Chat d'Oran, est un policier du Centre de renseignements et d'actions, une unité contre-terroriste. Il a quarante-huit heures pour déjouer un attentat prévu en France et sauver sa femme et ses trois enfants, que ses ennemis ont juré d'assassiner. Premier roman. ©Electre 2025
Oran, 1961. Au lendemain du putsch raté des généraux, l'Algérie s'enfonce dans ce que certains refusent d'appeler une guerre. C'est pourtant bien une guerre qui ensanglante les rues du pays, d'Alger à Oran, une guerre sans pitié que se livrent les indépendantistes du FLN et les hommes du CRA, le Centre de renseignements et d'actions, unité antiterroriste composée de militaires et de policiers. Et c'est l'un d'eux, Antoine Delarocha, surnommé Le Chat d'Oran, que l'auteur nous propose de suivre dans une course contre la montre effrénée pour déjouer un attentat qui pourrait bien être le plus meurtrier jamais commis de ce côté-ci de la Méditerranée. Quarante-huit heures pour éviter un massacre ! Quarante-huit heures à couper le souffle au cours desquelles Le Chat d'Oran va devoir non seulement sauver sa peau, mais aussi celle de ceux qui lui sont les plus chers : sa femme et ses trois enfants que ses ennemis se sont juré d'assassiner. Finalement, comme des milliers d'autres pieds-noirs, il devra choisir entre... « la valise ou le cercueil ».
Ce roman, peinture fidèle d'une société à jamais disparue, décrit avec une précision chirurgicale les coulisses d'une histoire inspirée de faits et de personnages réels où se mêlent l'action, la politique et l'amour.
« J'ai toujours entendu mes parents évoquer l'Algérie. J'ai très tôt compris que ce pays leur manquait, qu'ils y avaient leurs souvenirs mêlés aux nombreuses polémiques soulevées par cette guerre. Mon père était dans les forces spéciales, à Oran. Il a affronté, parfois au péril de sa vie, le terrorisme qui a nourri cette guerre. Aujourd'hui, la France est sous tension constante face au même phénomène. Elle a oublié que durant la guerre d'Algérie, atrocités et attentats se commettaient en permanence sur le sol algérien mais aussi à Paris. La douleur se réveille à nouveau. »
Paru le : 24/01/2019
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Georges Salinas
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Polar 36
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-104-6
EAN13 : 9782372541046
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 354 g