en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'évolution de la prose française entre 1850 et 1950 à travers l'enrichissement de l'imaginaire et la multiplication des expérimentations langagières. ©Electre 2025
Les cent années qui vont de 1850 à 1950, exceptionnelles par l'enrichissement de l'imaginaire de la prose française et la multiplication des expérimentations langagières, s'achèvent par un retour à une origine au départ décriée : de l'invention de la catégorie esthétique de la prose littéraire, grâce à Gustave Flaubert et Charles Baudelaire dans la seconde moitié du XIXe siècle, à la réfutation de la nouvelle définition du littéraire par le biais de Jean Paulhan et Jean-Paul Sartre en 1941 et 1948. Ces derniers déplorent une autonomisation de la langue littéraire qui a aussi abouti à sa marginalisation. Mais le cercle décrit est plutôt une spirale : la prose se pense désormais à partir de cette redéfinition de la littérature, dont nous sommes encore tributaires.
Paru le : 10/10/2018
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Smadja
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Investigations stylistiques
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Murat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07975-0
EAN13 : 9782406079750
Reliure : Broché
Pages : 458
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 628 g