en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1688, Violante de Bavière épouse à 16 ans Ferdinand de Médicis qui, malgré l'amour qu'elle lui porte, retourne à sa vie de débauche. La jeune femme trouve du réconfort auprès de son beau-frère, Jean-Gaston. Rongé par la syphilis, Ferdinand se réfugie près de Violante, tandis que Jean-Gaston s'efforce de lutter contre ses propres démons et de réformer une Florence dissolue. ©Electre 2025
L'Ange de miséricorde
1688 : naïve, pure et pieuse, Violante-Béatrice de Bavière arrive à Florence à l'âge de seize ans pour épouser Ferdinand de Médicis, le mari qu'on lui a choisi. Malgré l'amour que lui porte sa femme, Ferdinand retourne à sa vie de débauche, le mariage à peine célébré.
Violante se rapproche alors de son beau-frère Jean-Gaston, jeune homme doux et introverti auquel elle peut se confier. Leur attirance est réciproque, mais ambiguë. Marié sur ordre à une fruste princesse allemande, le jeune homme part pour la Bohême. Il revient à Florence quelques années plus tard, sans avoir vaincu ses démons, tandis que son frère, rongé par le mal français, se réfugie auprès de Violante.
Le grand-duc Cosme III, austère et dévot, désespère de voir un jour la descendance de ses fils assurée.
Également mal aimés, Violante et Jean-Gaston forment un étrange couple. Grâce à eux, Florence, débarrassée des prêtres qui la tyrannisaient, retrouvera un peu de sa splendeur passée.
Patrick Pesnot met en scène la décadence et la fin des Médicis, la plus célèbre dynastie italienne.
Paru le : 06/02/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Pesnot
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Série(s) : La malédiction des Médicis
ISBN : 978-2-37735-242-5
EAN13 : 9782377352425
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 185 g