en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le carnet de voyage du dernier grand raid saharien réalisé par T. Monod. ©Electre 2025
À l'âge où d'habitude l'homme tire un trait sur sa vie, Théodore Monod part à la recherche de son Graal botanique. Cet explorateur aime les défis comme personne et ce dernier le taraude depuis 1940.
À cette époque, au cours d'une expédition dans le Sud libyen, Monod découvre une plante d'un type et d'un genre nouveau. Il l'empoche, note le lieu de sa cueillette et à son retour remet le précieux échantillon au Muséum d'histoire naturelle à Paris. Aucun botaniste ne l'avait vu auparavant. Le spécimen se révèle unique. Aurait-il découvert la perle rare ?
C'était il y a 70 ans. Depuis, comme personne n'en rapporte d'autres exemplaires, la fleur, baptisée Monodiella flexuosa, n'est toujours pas disséquée et conserve ses secrets dans l'Herbier national du Muséum. Jusqu'au jour où, sur les traces du Petit Prince, Théodore Monod, à l'âge de 94 ans, décide de partir à la recherche de sa fleur préférée...
Cet ouvrage est l'histoire d'une aventureuse expédition, où se mêlent la beauté des paysages désertiques du Tibesti et la passion qui anime ce prophète saharien, au-delà des contraintes physiques, du terrain miné et de l'intrusion frauduleuse en Libye que cette expédition lui a imposés.
Vous tenez entre vos mains le carnet de voyage inédit du dernier grand raid saharien accompli par ce prince des sables, que les nomades connaissaient sous le nom de Majnoun, le «fou du désert».
Paru le : 03/11/2010
Thématique : Autres biographies Récits de voyage et exploration Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Théodore Monod Auteur : Maximilien Dauber
Éditeur(s) :
Nevicata
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87523-007-2
EAN13 : 9782875230072
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 645 g