en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, enseignante, livre un éclairage sur la notion de patrie, qui d'après elle fait l'objet depuis de nombreuses décennies d'un dénigrement jusqu'à être bannie du vocabulaire politique et de l'imaginaire collectif. Elle interroge la possibilité de la réintroduire, notamment en tant que valeur à léguer aux générations futures. ©Electre 2025
C'est ça la France...
Nous assistons à un virage de notre histoire.
Nos territoires s'opposent.
France des métropoles et France périphérique s'affrontent.
La colère populaire face aux élites.
Quand les communautés se dressent les unes contre les autres, que nos symboles et nos valeurs sont rejetés, torpillés, brûlés, seule la honte gouverne. Une honte qui domine tout. C'est ça la France ? Une nation prise en tenaille entre son idéal égalitaire et des revendications identitaires ? Il est temps d'en finir et de retrouver l'esprit patriotique.
Après Génération « j'ai le droit », Une France soumise et Les territoires perdus de la République, Barbara Lefebvre analyse les origines et les enjeux des hontes françaises et nous explique comment les conjurer.
Paru le : 17/04/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Barbara Lefebvre
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-43952-9
EAN13 : 9782226439529
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 302 g