en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analysant les décrets des papes et les écrits des théologiens et canonistes du XVIe au XXe siècle, le philosophe s'interroge sur la légitimité des pontifes de Vatican II dont les décisions contredisent la doctrine antérieure. Renvoyant dos à dos les diverses théories de légitimation, il propose une réponse fondée sur l'exégèse patristique et médiévale des livres prophétiques de la Bible. ©Electre 2025
La crise de l'autorité dans l'Église
Les papes de Vatican II sont-ils légitimes ?
Les papes d'aujourd'hui disent l'inverse de ceux d'hier. Le clergé est en crise. L'Église est ébranlée. La foi disparaît. Comment est-ce possible ? Les papes ne sont-ils pas infaillibles ? Comment peuvent-ils se contredire ? Toutes ces questions alimentent différentes théories explicatives. Maxence Hecquard les examine à la lumière des écrits pontificaux, des conciles et des textes émanant des théologiens du XVIe au XXe siècle. Une surprise de taille nous guette à l'issue de cette enquête théologique déterminante : la grande apostasie, la défaite et l'éclipse de l'Église sont bel et bien prophétisées à plusieurs endroits de la Bible. Les pères et les exégètes médiévaux donnent une description précise de ce Mystère d'iniquité.
Un livre essentiel.
Paru le : 21/02/2019
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Maxence Hecquard
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-282-0
EAN13 : 9782363712820
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 416 g