en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du théâtre Blossac de Châtellerault, classé monument historique et situé dans la Vienne en région Nouvelle-Aquitaine. Il s'est transformé tout au long du XIXe siècle en suivant les évolutions sociales et architecturales de l'époque. Fermé en 1977, il est intégralement restauré et rouvre ses portes en 2013 avec des décors et une machinerie très bien conservés. ©Electre 2025
Châtellerault
Le théâtre Blossac
Vienne
Par l'exceptionnelle conservation de ses décors et de sa machinerie scéniques, le théâtre Blossac de Châtellerault constitue l'un des monuments majeurs de la Vienne et de la Région Nouvelle-Aquitaine. Installé dans une ancienne église conventuelle après la Révolution, le théâtre se transforme tout au long du XIXe siècle, témoignant ainsi des évolutions sociales et architecturales qui accompagnent le développement foisonnant des théâtres durant cette période. La première salle de spectacle à l'italienne est aménagée en 1844 et intégralement restaurée en 1899, époque à laquelle la prospérité de la ville de Châtellerault s'affiche clairement dans la richesse des peintures et des sculptures de la salle. Fermé en 1977, le théâtre est resté inactif pendant trente-cinq ans, le protégeant ainsi des évolutions scéniques qui ont dénaturé la plupart des théâtres à la fin du XXe siècle. Classé Monument historique puis intégralement restauré, il a rouvert ses portes en 2013 et occupe de nouveau le devant de la scène culturelle châtelleraudaise.
Paru le : 23/11/2018
Thématique : Patrimoine rural et Architecture vernaculaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Petit Auteur : Virginie Tostain
Éditeur(s) :
le Festin
Collection(s) : Visages du patrimoine en Nouvelle-Aquitaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36062-221-4
EAN13 : 9782360622214
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g