en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se remémorant ses souvenirs d'enfant, l'auteure dresse le portrait de son père et décrit les ambiguïtés de la relation père-fille, mais aussi la figure d'un mari dominateur et jaloux, rongé par la solitude. ©Electre 2025
Père semper
Après Elle hurle, nous jouons, où elle dessinait un superbe portrait de sa mère, Christine Payeux poursuit son aventure à travers la forêt énigmatique des siens, soumettant cette fois le père à son regard aigu d'enfant. D'une écriture à la fois lyrique et cruelle, elle s'attache à cerner les ambiguïtés de la relation père-fille, ce mélange de vénération muette et d'indifférence, d'élans et d'amour déçu.
On y reconnaît son art d'observation des menus gestes, des expressions qui tissent la trame d'une famille. C'est aussi le portrait d'un mari dominateur, apparemment sûr de lui mais jaloux jusqu'à la folie, miné, dans le fond, par la solitude.
Surtout, ce qui s'écrit puissamment ici, c'est la douleur secrète des filles, leur difficile accession à l'âge de femme et le parfum de liberté qu'elles y découvrent.
Paru le : 18/01/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Christine Payeux
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35608-100-1
EAN13 : 9782356081001
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 145 g