en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions universitaires et poétiques sur l'oeuvre de R. Rognet, considéré par Guy Goffette comme le plus grand des derniers élégiaques. Contient un entretien avec le poète et quinze de ses poèmes inédits. ©Electre 2025
Permanence de l'approche
Actes de la journée de Tours
Il est des poètes discrets comme leur parole : tel est le cas de Richard Rognet, à l'expression si délicate, né en 1942, et qui s'impose actuellement comme un écrivain majeur, rendu accessible au grand public par sa parution en 2015 dans la collection de poche Poésie / Gallimard. Richard Rognet, qui écrit en « vers libres prosés », pour reprendre sa formule, est peut-être « le plus grand de nos derniers élégiaques », selon Goffette. Mélodie doucement chagrine, Richard pleure les amis et la mère disparus, le tout dans une fraternité remarquable avec la nature, ces Vosges où il est né et où il continue de vivre, dans la maison familiale.
Ce livre a pour particularité d'associer des études critiques (sur la notion de « seuil », la question de l'identité, le rapport à Rimbaud et à Racine, à la mémoire et à la « présence »), un entretien avec le poète, et quinze poèmes inédits, faisant dialoguer approches universitaire et poétique. « Les poètes ont besoin de l'université », m'a dit un jour Jacques Réda, et c'est ce que nous avons tenté de faire ici, rendant hommage à un très grand poète que nous souhaitons mieux faire connaître. C.D.
Paru le : 15/10/2018
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'herbe qui tremble
Collection(s) : Trait d'union
Contributeur(s) : Auteur : Richard Rognet - Directeur de publication : Christine Dupouy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918220-77-0
EAN13 : 9782918220770
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g