en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Napoléon rappelle Fouché à son service et celui-ci devient un personnage d'Etat très influent. Il multiplie les manoeuvres pour garder le pouvoir et, partisan du retour d'un roi, il écarte Napoléon et organise l'intronisation de Louis XVIII qui finalement le congédie et le bannit. Il mourra à Trieste peu de temps après. Dernier tome de la série. ©Electre 2025
Décembre 1804
Napoléon est couronné empereur et entame une longue série de guerres à l'étranger.
Pendant ce temps, Fouché dirige la France d'une main de fer... ce qui rend Napoléon de plus en plus méfiant.
Et lorsque ce dernier découvre qu'une tentative de négociation diplomatique avec l'Angleterre est ourdie dans son dos, il n'hésite pas à se débarrasser de cet encombrant personnage...
Fouché, qui voit le pays exsangue après des années de conflits, oeuvre dès lors pour le retour d'un roi, seul garant d'une paix avec les États étrangers. Il abat alors Napoléon, muselle ses amis jacobins... et intronise Louis XVIII en personne, lui, l'ancien régicide haï de tous les royalistes !
« Fouché le petit professeur de l'Oratoire, le conventionnel, le tueur de roi, le proconsul de Nantes, de Nevers et de Moulins, le mitrailleur de Lyon, le tombeur de Robespierre et le cauchemar de Napoléon, le ministre de tous les régimes, l'inventeur de la police moderne, le bâtisseur d'État, l'aventurier, le conspirateur et le parvenu. Pour beaucoup, Fouché était tout cela, il était bien plus encore : l'un des hommes les plus secrets et l'un des plus puissants de son temps. »
Emmanuel de Waresquiel
Paru le : 27/02/2019
Thématique : Aventure – Récit – Histoire – Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Juncker Auteur (illustrateur) : Patrick Mallet
Éditeur(s) :
Les Arènes
Collection(s) : Les Arènes BD
Contributeur(s) : Coloriste : Laurence Croix
Série(s) : Fouché
ISBN : 978-2-7112-0014-6
EAN13 : 9782711200146
Reliure : Cartonné
Pages : 79
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 760 g